Etna France
Ascenseurs de maison,
élévateurs PMR et monte-charges
Refonte de l’écosystème digital
Etna France souhaite capter un maximum de prospects afin de développer sa force de vente. L’enjeu était de repenser l’intégralité de l’UX & l’UI pour proposer un site plus dynamique, moderne avec des formulaires d’acquisition performants.
Chiffres clés
+25 %
de demande de devis (2022 vs 2021)
+ 7 point
de trafic organique (2022 vs 2021)
1,2 s.
de chargement de la page d’accueil sur desktop sur Google Page Speed
Un fabricant made in France
Etna France, la référence en ascenseurs de maison, élévateurs PMR et monte-charges
Etna France, marque française familiale née en Normandie, a été fondée en 1986 par deux frères Rémi & Vincent Bronze. L’entreprise fabrique et installe des ascenseurs de maison pour les particuliers. Grâce à une technologie innovante, basée sur un vérin hydraulique, l’ascenseur de maison Etna France est personnalisable et préserve l’environnement et la sécurité de ses utilisateurs. Il s’adapte parfaitement aux différents foyers. La marque propose également depuis plus de 35 ans des élévateurs PMR & monte-charges à destination des professionnels.
La refonte du site et la création d’un écosystème digital
Etna France, 1er fabricant français d’ascenseurs de maison, d’élévateurs et de monte-charges, a fait appel à Opus l’agence WordPress de Zee Group pour la refonte de son site internet, et plus globalement pour la création de son écosystème digital. Les enjeux de la refonte étaient multiples et notre travail a été transverse :
- Proposer un site plus dynamique et moderne afin de présenter leurs gammes de produits de manière simple avec Opus le studio de développement de Zee Group,
- Renforcer leur stratégie d’acquisition grâce à des formulaires en lignes repensés, étoffés et de nouveaux emailings transactionnels. Nous avons travaillé en collaboration avec Zee Media l’agence webmarketing du groupe,
- Développer la notoriété de l’ascenseur de Maison via une campagne de communication élaborée par Zee Agency, l’agence digitale de Zee Group, qui souligne les concepts forts de l’anticipation de l’avenir et de la liberté de mouvement.
Un site épuré et moderne
Le premier enjeu pour Etna France était de proposer un site épuré et moderne. Nous avons donc repensé l’intégralité de l’UX et l’UI pour ce nouveau site web tout en gardant la charte graphique initiale d’Etna France.
La présentation de leurs gammes de produits a été également repensé en UX /UI afin que l’expérience utilisateur soit la plus optimale possible. Les pages produits ont été optimisées.
Enfin, les boutons d’actions “Recevoir la brochure” et “être rappelé” pour l’acquisition de leads ont été mis en valeur et sont présents tout au long du parcours utilisateur.
Réaliser le design de ce site fut passionnant ! Une réelle collaboration s'est mise en place, à partir de la volonté et de la vision du client jusqu'à la création finale, les échanges ont permis de créer un projet entier, au concept fort et à la réalisation efficace.
Morgane GHIRARDI
Une stratégie d'acquisition de leads
Des outils performants pour booster la stratégie d’acquisition d’Etna France
Nous avons élaboré des outils digitaux performants pour qu’Etna France renforce sa stratégie d’acquisition. Le premier travail a été de repenser l’intégralité des formulaires d’acquisition de leads : formulaires de rappel immédiat, demande de brochure et de contact. Nous avons également créé un moteur de landing Pages permettant à Zee Media, qui collabore avec Etna France depuis xx ans sur la collecte de leads, de créer des pages spécifiques pour les diverses campagnes et de suivre au plus près la collecte afin de répondre aux objectifs d’Etna France.
Zee Media accompagne Etna France sur différents leviers et plusieurs missions :
- Affiliation,
- Gestion des campagnes SEA & Social Media,
- Référencement naturel (SEO),
- Web Analytics,
- De manière générale, recommandations stratégiques.
La base de données centralisée des leads, mise en place par Opus, a été interfacée à la solution d’emailing Sendinblue. Nous avons conçu de nouveaux emails transactionnels pour qu’ils soient en raccord avec le nouveau design du site et qu’ils soient plus impactants.
Développer la notoriété de l’ascenseur de maison
Enfin, Etna France a fait appel à Zee Agency, l’agence de communication digitale du groupe, pour faire connaître son produit “l’ascenseur de maison”.
La mission de l’agence a tout d’abord été de différencier Etna France de la concurrence et d’affirmer la supériorité du produit. Une affirmation qui s’est matérialisée par la création d’une expérience unique autour de l’anticipation de l’avenir et de la liberté de mouvement.
Zee Agency s’est penché sur l’élaboration d’une campagne de communication capable de retranscrire ces deux aspects à travers des formats innovants. Plus qu’un simple ascenseur, « l’ascenseur de maison” rend la vie plus agréable et facilite les projets.