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Etna France

Ascenseurs de maison,
élévateurs PMR et monte-charges

Secteur: Habitat
Depuis 2021

Refonte de l’écosystème d’Etna France

Etna France souhaite capter un maximum de prospects afin de développer sa force de vente. L’enjeu était de repenser l’intégralité de l’UX & l’UI pour proposer un site plus dynamique, moderne avec des formulaires d’acquisition performants.

Chiffres clés

35  ans

Etna France a plus de 35 ans d’expérience dans la fabrication d'élévateurs PMR, monte-charges et ascenseurs de maison

4  ans

Etna France collabore avec Zee Group depuis 4 ans

33  contacts

Au total 33 contacts locaux Etna France et partenaires sont présents sur le territoire français et à l’international

Etna France, un fabricant made in France

Etna France, la référence en ascenseurs de maison, élévateurs PMR et monte-charges

Etna France, marque française familiale née en Normandie, a été fondée en 1986 par deux frères Rémi & Vincent Bronze. L’entreprise fabrique et installe des ascenseurs de maison pour les particuliers. Grâce à une technologie innovante, basée sur un vérin hydraulique, l’ascenseur de maison Etna France est personnalisable et préserve l’environnement et la sécurité de ses utilisateurs. Il s’adapte parfaitement aux différents foyers. La marque propose également depuis plus de 35 ans des élévateurs PMR & monte-charges à destination des professionnels.

La refonte du site et la création d’un écosystème digital

Etna France, 1er fabricant français d’ascenseurs de maison, d’élévateurs et de monte-charges, a fait appel à Opus l’agence WordPress de Zee Group pour la refonte de son site internet, et plus globalement pour la création de son écosystème digital. Les enjeux de la refonte étaient multiples et notre travail a été transverse :

  • Proposer un site plus dynamique et moderne afin de présenter leurs gammes de produits de manière simple avec Opus le studio de développement de Zee Group,
  • Renforcer leur stratégie d’acquisition grâce à des formulaires en lignes repensés, étoffés et de nouveaux emailings transactionnels. Nous avons travaillé en collaboration avec Zee Media l’agence webmarketing du groupe,
  • Développer la notoriété de l’ascenseur de Maison via une campagne de communication élaborée par Zee Agency, l’agence digitale de Zee Group, qui souligne les concepts forts de l’anticipation de l’avenir et de la liberté de mouvement.
Le monte plat Fapel site web Wordpress Etna France
Écrans mobile Site web WordPress Etna France
Ascenseur Gamme Essentiel site wordpress Etna France
Élevateur EPC site web Wordpress Etna France
Le monte plat Fapel site web Wordpress Etna France
Écrans mobile Site web WordPress Etna France
Ascenseur Gamme Essentiel site wordpress Etna France
Élevateur EPC site web Wordpress Etna France

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Un site épuré et moderne

Véritable ‘porte d’entrée’ vers l’outil pédagogique, un accès vers ce dernier est accessible à tout moment au côté du centre d’aide, espace dédié à la prise en main de la plateforme et consultable par tous.

Plusieurs entrées ont été mises en place vers la sélection de ressources Domino, l’une des composantes principales de ce nouveau site. Un filtre permettant de sélectionner l’accès aux ressources en libre-service, ou à un thème en particulier par exemple, permet de présenter l’éventail des ressources et services numériques pédagogiques innovants proposés dans Domino.

L’agora des enseignants, également accessible via la navigation principale, crée un espace vivant / communautaire pour  les professeurs, leur permettant de retrouver des témoignages ou inspirations à propos de fiches éducatives. Le renouvellement de ces communications incitera l’enseignant à revenir sur le site compagnon pour de nouvelles informations. En plus d’une inscription à la newsletter, un encart a également été prévu pour relayer des informations du ministère.

D’un point de vue plus technique, la plateforme respecte les normes européennes RGPD, les statistiques concernant les usages du site sont accessibles via l’outil français Matomo. Un soin tout particulier a été apporté sur les performances du site, que ce soit en termes de rapidité, de sécurité ou de référencement.

Écrans mobile Site web WordPress Etna France
Maquettes site web WordPress Etna France version mobile
Maquettes desktop site web WordPress Etna France
Écrans mobile Site web WordPress Etna France
Maquettes site web WordPress Etna France version mobile
Maquettes desktop site web WordPress Etna France
Écrans mobile Site web WordPress Etna France

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Une stratégie d'acquisition de leads

Des outils performants pour booster la stratégie d’acquisition d’Etna France

Nous avons élaboré des outils digitaux performants pour qu’Etna France renforce sa stratégie d’acquisition. Le premier travail a été de repenser l’intégralité des formulaires d’acquisition de leads : formulaires de rappel immédiat, demande de brochure et de contact. Nous avons également créé un moteur de landing Pages permettant à Zee Media, qui collabore avec Etna France depuis xx ans sur la collecte de leads, de créer des pages spécifiques pour les diverses campagnes et de suivre au plus près la collecte afin de répondre aux objectifs d’Etna France.

Zee Media accompagne Etna France sur différents leviers et plusieurs missions :

  • Affiliation,
  • Gestion des campagnes SEA & Social Media,
  • Référencement naturel (SEO),
  • Web Analytics,
  • De manière générale, recommandations stratégiques.

 

La base de données centralisée des leads, mise en place par Opus, a été interfacée à la solution d’emailing Sendinblue. Nous avons conçu de nouveaux emails transactionnels pour qu’ils soient en raccord avec le nouveau design du site et qu’ils soient plus impactants.

Réaliser le design de ce site fut passionnant ! Une réelle collaboration s'est mise en place, à partir de la volonté et de la vision du client jusqu'à la création finale, les échanges ont permis de créer un projet entier, au concept fort et à la réalisation efficace.

Eloïse Joyce

Responsable de la communication chez Etna France

Landing page demande de brochure site web WordPress Etna France
Landing page d'acquisition - demande de brochure - du nouveau site web Wordpress Etna France

Développer la notoriété de l’ascenseur de maison Etna France

Enfin, Etna France a fait appel à Zee Agency, l’agence de communication digitale du groupe, pour faire connaître son produit “l’ascenseur de maison”.

La mission de l’agence a tout d’abord été de différencier Etna France de la concurrence et d’affirmer la supériorité du produit. Une affirmation qui s’est matérialisée par la création d’une expérience unique autour de l’anticipation de l’avenir et de la liberté de mouvement.

Zee Agency s’est penché sur l’élaboration d’une campagne de communication capable de retranscrire ces deux aspects à travers des formats innovants. Plus qu’un simple ascenseur, « l’ascenseur de maison” rend la vie plus agréable et facilite les projets.

campagne ascenseur de maison Etna France
Shooting de la campagne ascenseur de maison Etna France
Campagne ascenseur de maison Etna France
Shooting de la campagne ascenseur de maison Etna France